Caramasoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 26 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Rasshamra

Nos membres ont posté un total de 431 messages dans 87 sujets
Derniers sujets
» Devenir du forum
La réalisation du film Icon_minitimeMer 13 Juil - 3:42 par Cara

» Actualité de la Caramasoft pas à pas !!!
La réalisation du film Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:10 par Cara

» Présentez vous ici !!!
La réalisation du film Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:15 par Rasshamra

» Topic à flood
La réalisation du film Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:46 par L'Elfe

» Création Professionnel Par EdensyDesign
La réalisation du film Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:12 par Cara

» Clip DJ Lubel
La réalisation du film Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:22 par Tan

» instants photos
La réalisation du film Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:50 par Naboo

» [industrial Metal] PAIN !!!
La réalisation du film Icon_minitimeMar 6 Juil - 2:09 par Salomé

» Le Trombinoscope !!!
La réalisation du film Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:45 par Cara

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La réalisation du film

Aller en bas

La réalisation du film Empty La réalisation du film

Message par Cara Jeu 5 Mar - 19:26

Bonjour,

je suis donc le réalisateur des projets de la Caramasoft.
Depuis longtemps déjà avec Yoann (le héros du film) nous avions créé des vidéos, des sketches ainsi que des enregistrements audio qu' hélas nous avons égarés.

Nos débuts :
Par la suite nous avions souhaité réaliser une parodie de Scream qui nous avait beaucoup plu. Hélas le projet à trainé et nous avions été aussi très découragés d'avoir vu plusieurs de nos idées dans les parodies qui ont suivies (Scary movie, Scary scream movie tout particulièrement). Oui, on avait décidé de taper dans l'humour lourd.
Malgré un investissement conséquent dans ce projet nous l'avons donc mis de côté car il ne servait plus à rien de réaliser un film de ce genre.

Les études ayant pris le pas sur nos projets nous avons donc mis en suspend nos envies mais l'idée de faire un film ne nous a jamais abandonnée en tout cas pour ma part.

J'ai toujours été fan de RPG, de mangas, de fantastique, ce sont des univers que j'apprécie énormément et apparemment je ne suis pas le seul Smile

Le déclic :

Tout en étant bercé par cet univers j'ai découvert le film amateur en tapant Zelda sur google et j'ai découvert la Funglisoft. Quelle découverte plaisante j'avais fait là. J'ai aussitôt regardé leurs productions car ça avait l'air très amusant et au final, c'était bien plus que ça. Quelle claque j'ai pris de voir des gens qui s'amusaient en tournant des petits films amateurs souvent bien plus amusants que la plupart des productions professionnelles.
Ils faisaient ce que Yoann et moi voulions faire quelques années avant.
Au fil du temps j'ai continué à suivre ce groupe avec grand intérêt et qui m'a beaucoup aidé en me donnant de nombreux conseils pour pouvoir à mon tour réaliser un film.
Aujourd'hui ils présentent un série qui s'appelle Noob sur la chaîne NoLife. C'est un vrai petit bijou et je ne suis pas surpris de les voir enfin à l'antenne car ils ont vraiment les qualités pour percer. Merci également à NoLife de les diffuser car c'est une des rares chaînes qui n'ont pas peur de présenter des programmes décalés (la Flander's company et Nerdz en sont aussi l'exemple).

Le projet :

J'ai donc un jour décidé de me lancer à mon tour et j'ai commencé à écrire le scénario du film. Une première version a été rédigée en pas loin de 6 mois. Le scénario était bien plus simple qu'il ne l'était actuellement surtout au niveau des dialogues dignes de Sunset Beach mais nécessitait un investissement en FX numériques digne des budgets hollywoodiens.
Il restait encore à relier les différentes scènes entre elles pour obtenir un résultat cohérent.
Inutile de dire qu'une réécriture a été nécessaire. La 2ème version a donc été rédigée avec la révision de la majorité des dialogues. A un stade avancé le scénario manquait encore de rebondissements et les personnages de profondeur. La version finale du scénario a donc été l'objet d'une minutieuse révision. Les dialogues ont été réécrits au fil de l'histoire pour conserver une cohérence avec leurs scènes respectives. La mise en scène des décors a été ajoutée (Fx, lumière, effets de caméras etc ...), le scénario est devenu, je pense, plus intéressant et les personnages ont pris une dimensions complètement différente (certains personnages un peu plats ont désormais une véritable identité qui influe sur l'histoire).

Au cours de ces différentes écritures, j'ai cherché à apprendre les différentes techniques qui pouvaient être utiles à la mise en place d'un tel projet.
J'ai eu la chance de rencontrer un professionnel du maquillage FX qui m'a beaucoup conseillé. J'ai la chance de côtoyer beaucoup de gens expérimentés dont les domaines sont vraiment variés, de la conception 3D à la couture, en passant par la musique et qui sont une véritable source d'inspiration.
Les repérages des lieux de tournages sont à peu près définis et il s'agit maintenant de redéfinir la distribution des rôles et les disponibilités de chacun. Il manque toujours un lieu important pour tourner (le QG des vilains méchants) qu'au pire nous tourneront en partie sur fond vert.

Je réserve encore quelques surprises que je ne dévoilerai pas pour les amis et acteurs ainsi que pour les éventuels futurs spectateurs. Il faut bien garder quelques secrets Wink

Être réalisateur de tout ça ... c'est compliqué mais c'est un réel plaisir. Mon but est de réunir des amis et faire de nouvelles connaissances tout en s'amusant. J'ai déjà reçu plusieurs candidatures d'un peu partout en France, beaucoup de la part d'amis des amis Smile
C'est toujours sympa de faire de belles rencontres et de réunir autant de monde sur un tel projet.
Je vais faire de mon mieux pour qu'on passe tous un moment agréable pour qu'on puisse en garder un joyeux et impérissable souvenir.

Cara.
Cara
Cara
Admin
Admin

Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2008

https://caramasoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La réalisation du film Empty Re: La réalisation du film

Message par Cara Sam 26 Juin - 1:32

bon, alors ce n'est plus un film mais une série, Yoann n'est plus l'acteur principal, il s'agit de Klein, nous avons trouvé le QG qui aura un rendu très très amateur mais bon c'est mieux que de réécrire le scénario Very Happy
Cara
Cara
Admin
Admin

Nombre de messages : 275
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/10/2008

https://caramasoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum